J’ai ridé un Cable Car à San Francisco

Pour notre première journée dans San Francisco, on a évidemment pris un célèbre Cable Car, ces tramways à traction débrayables, tirés par des filins d’acier à travers la ville. Le 2 août prochain, ils fêteront leur 140e bougie. Ils ont failli être rayés du paysage urbain lors de l’arrivée du tram, mais il y a eu rébellion baston et tout, et du coup ils sont restés, pour la plus grande joie des touristes ! Il existe encore 3 lignes en fonction.

On est monté à bord d’un joli wagon à Powell, et on est descendu au bout de la ligne, à côté de Fisherman’s Warf et du fameux Pier 39, où les otaries ont pris leur quartier. Un trajet coût 6$. Et oui, le fun a un prix !

San Francisco, CalifornieSan Francisco, Californie

Les wagons font demi-tour sur une plaque tournante (il faut en avoir des biscotos pour faire tourner ces trucs de 7 tonnes !) et le Gripman active manuellement la poignée permettant de s’accrocher au câble de traction, et la poignée de freins.

San Francisco, CalifornieSan Francisco, CalifornieSan Francisco, CalifornieSan Francisco, CalifornieSan Francisco, Californie

Après être allé faire un tour sur le Fisherman’s Wharf (c’est un peu Disney !), on a visité le musée mécanique sur le Pier 45 : on a pu faire des photos débiles dans un vieux photomaton qui prend 4 photos différentes ♥ (et non, vous me verrez pas le résultat !), et on a joué avec des vieux jouets mécaniques. Ca ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c’est rigolo tout de même !

San Francisco, CalifornieSan Francisco, Californie

On est allé faire un tour du côté du Cable Car Museum : si vous passez dans le coin ça mérite le détour (l’entrée est gratuite), ne serais-ce que pour admirer le système de traction des cables qui filent à 15 km/h.

San Francisco, CalifornieSan Francisco, Californie

Infos pratiques :

Prix de l’aller simple en Cable Car : 6$. L’aller/retour est sans surprise à 12$.

Mais il existe un City Pass (1 jour, 3 jours ou 5 jours consécutifs) permettant de prendre les Cable Car et les MUNI bus à travers toute la ville pour respectivement 14$, 22$ et 28$.

Cable Car Museum : 1201 Mason Street (à l’angle de Mason & Washington)

Ouvert de 10h du matin à 6h du soir du 1er avril au 30 septembre (ferme à 5h du 1er octobre au 31 mars).

 Toutes les infos sur le Musée Mécanique ici

Le voyage : 

coucher de soleil sur la baie de San Francisco San Francisco, Californie Californie Berkeley, université de Californie San Francisco, Californie San Francisco, Californie San Francisco, vue de la Coit Tower San Francisco, Californie San Francisco Napa Valley, Californie Californie Monterey Bay Aquarium, Californie Monterey, Californie Pinnacles National Park, Californie

Calamonique a déménagé, c’est par ici que ça se passe !

Publicités

Une réflexion sur “J’ai ridé un Cable Car à San Francisco

un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s