Las Vegas

Welcome to fabulous Las Vegas

En balade du côté de San Francisco, nous étions allé le temps d’un week-end découvrir Las Vegas. Cette hérésie écologique (alors que le lac Mead a vu son niveau diminué de moitié en 10 ans à cause des ponctions, ils font à présent venir l’eau nécessaire via un aqueduc qui prélève l’eau à 500 km au nord de la ville !) est le plus pur exemple de consommation à outrance et d’extravagances les plus folles.

vue du ciel

Première ville hôtelière du monde, Sin City (« la Ville du Péché ») permet de boire des cocktails dans des verres d’un mètre de haut à toute heure du jour et de la nuit en criant très fort, de rester scotché aux machines à sous jusqu’à vider son compte en banque et de trouver des rabatteurs pour les prostituées à chaque mètre de trottoir – qui n’hésitent pas à distribuer leurs petits flyers très classes avec de « jolies » blondes à forte poitrine à Monsieur Doudou même quand on se fait un câlin ! 🙂

Mais sinon, Las Vegas c’est surtout – très paradoxalement ! – un Disneyland en taille réelle avec des hôtels incroyables qui permettent de faire le tour du monde en restant le le Strip, qui proposent des shows époustouflants dans une ambiance très bon enfant !

gondoles Las VegasPlanet Hollywood, Las Vegas Planet Hollywood, Las Vegas

J’ai pu mettre mes mains dans celles de Patrick Swayze, et dans les battoirs de Shaquille O’Neal, admirer les fontaines du Bellagio et mater les pirates se faire avoir comme des bleus par les sirènes devant Treasure Island. Dans le Venetian, il fait toujours beau et il est toujours 3h de l’après-midi, alors qu’au New York – New York, mes comparses se sont envoyés en l’air dans le roller coaster dont le départ est à l’intérieur de l’hôtel (moi je suis un bisounours, j’ai préféré aller dépenser quelques dollars dans un bandit manchot)… C’est fou, c’est fabuleux, c’est Las Vegas, Baby ! 😀

Las VegasLas VegasLas VegasLas VegasLas VegasLas VegasLas VegasLas VegasLas Vegas

Infos pratiques : nous étions restés à l’Excalibur (c’est le chateau fort de la dernière photo), la chambre nous était revenue à à peu près pas grand chose – genre 15$ par nuit par personne – puisqu’avec 2 grands lits on pouvait tenir à 4 dedans.

7 réflexions sur “Welcome to fabulous Las Vegas

  1. Oh j’aimerais trop aller à Vegas mais on m’a vraiment déconseillé de le faire en mode « c’est horrible cette ville », « le truc à éviter en Californie » etc. Tu as vraiment aimé donc??

    • Je pense vraiment que c’est quelque chose à voir une fois dans sa vie ! C’est tellement démesuré et superficiel que ça en devient rigolo 🙂 Mais il faut venir en mode « Disney », quoi…

  2. Tu as des malls le long du Strip mais perso je ne suis pas fan de la mode américaine de base donc je n’ai pas fait beaucoup de shopping (d’autant que je venais de passer 15 jours à San Francisco…) – j’ai tout de même trouvé ma robe de mariée (une robe de cocktail bleue électrique, en fait).

un petit mot ?

