Voyage au coeur de la plus grande grotte du monde

Située dans le parc naturel  de Phong Nha-Kẻ Bàng dans la province de Quang Binh au Vietnam, la cave de Son Doong est la plus grande grotte du monde – j’en parlais ici vendredi.

Le nom « Son Doong cave » signifie « la caverne de la montagne et de la rivière » : au temps jadis d’il y a 2 à 5 millions d’années, la rivière a creusé la roche calcaire sous la montagne. Le toit s’est effondré par endroit, créant des puits de lumière sur une véritable forêt tropicale sous terre !

LIRE LA SUITE

 

8 réflexions sur “Voyage au coeur de la plus grande grotte du monde

    • Je pense que comme ce n’est pas dans des petits tunnels riquiqui où on ne risque pas de rester coincer, je pourrais y faire un tour ^^

  1. OH canon cette grotte, ça fait décor à la Jurassic Park ! Je n’en avais jamais entendu parler et comparé à la grotte de la Baie d’Ha Long ambiance disco remplie de lumières fluos… y a pas photo ! Euh par contre, c’est un peu chèros quand même pour un trek au Vietnam.

    • ouep je trouve ça cher aussi… d’un autre côté, je n’ai pas plus fouillé que ça dans les agences de voyage, j’imagine que ce doit être possible de trouver moins cher ! Par contre je ne pense pas que ce soit autorisé de s’y rendre seuls, ça serait bête de s’y perdre !! 🙂

  2. Pingback: les 7 merveilles de la nature | Calamonique

un petit mot ?

