Des lacs de filles ! :)

Il existe 8 lacs dans le monde qui ont une particularité intéressante : leur eau est naturellement rose !

En général, cette couleur inhabituelle est due à la présence d’algues dans les eaux à très forte salinité, qui produisent des caroténoïdes, des pigments naturels comme ceux des carottes ! Question : est-ce que si on se baigne dans ces lacs, ça rend aimable ?

1- Lac Hillier, Australie

Long de 600m environ, il a été découvert sur Middle Island en 1802 par Matthew Flinders, un navigateur anglais.

LIRE LA SUITE

17 réflexions sur “Des lacs de filles ! :)

    • ce qui est fou c’est que dans certains lacs, notamment le lac Hillier, les scientifiques ignorent pourquoi l’eau a cette couleur !

  1. J’en ai vu un en Australie, celui près d’Espérance justement. Mais il n’était pas si rose que cela à l’époque. Les gens nous ont expliqué que cela dépendant des périodes, des algues, etc. Dommage… car sur les photos, c’est sublime.

  2. Wow!! Incroyable, je ne connaissais pas du tout mais j’adore! Pourtant, j’ai été en Australie plusieurs fois et j’ai limite appris par coeur le Lonely Planet mais je n’ai jamais vu traces de ça…

    Tu sais si de près ces lacs ont l’air vraiment rose Hello Kitty ou est-ce que la couleur est plus comme de la boue, comme on le voit sur les dernières photos?

  3. Ton article est une belle découverte, je suis totalement fan ! C’est magnifique, le rose est une couleur pas si courante dans la nature donc c’est surprenant et joli ! Bonne journée 🙂

un petit mot ?

