Les big five de notre road-trip en Namibie

Bon, OK, normalement les big five regroupent les 5 mammifères africains  les plus imposants pour les chasseurs en terme de taille et de dangerosité. Soient le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d’Afrique.

Mais chez moi que nenni, mes big five vont être les endroits à ne manquer sous aucun prétexte si vous décidez d’aller faire un tour du côté de chez Swann la Namibie ! (Ouh j’ai des références musicales de ouf en ce moment !) Un peu dur de faire un classement, et du coup d’éliminer des endroits qu’on a aimé, mais c’est le jeu ma pov’ Lucette !

Pour un petit rappel, voilà le pitch : 5000 km de road-trip en Namibie sur 3 semaines, avec un 4×4 équipé d’une tente de toit.

LIRE LA SUITE

29 réflexions sur “Les big five de notre road-trip en Namibie

  1. WOUAOUH. Purée, tes photos sont superbes ! (télé-objectif tu as ?). Quel voyage, je m’en vais lire tout de suite ton article le présentant. Je suis transportée !

    • Mais c’était tellement un coup de bol que jamais je ne pourrais la refaire, même en me concentrant très fort ! A moitié en train d’ouvrir la vitre, en train de piler, sans faire aucun réglage sur l’appareil, en regardant (un peu) dans le viseur… et paf ! Magie !

  2. Lire vos récits de voyage est un émerveillement perpétuel, la multitude des paysages, la beauté des photos… Merci de mettre un peu (beaucoup) d’évasion dans mes journées !

  3. Et même que j’ai exactement le même classement que toi. Merci ma petite femme pour cette superbe série d’articles qui m’a fait revivre notre voyage.
    Bon et on va où maintenant?

  4. C’est assez fou-fou tout ces contrastes dans les paysages, couleurs, faune… J’étais déjà convaincue avec les précédents billets mais Pouah lala, c’est un festival pour ton big 5 ! Merci, tu nous en as mis pleins les yeux !

  5. Pingback: Les big five de notre road-trip en Namibie | Afrique | Scoop.it

  6. Pingback: 3 semaines de safari en Namibie en 4×4 avec une tente sur le toit ! | Calamonique

  7. Pingback: 5 jours dans le Parc National d’Etosha : 1ère étape NAMUTONI | Calamonique

un petit mot ?

