La Table des Anges : une bonne chère dans le 9e

Petit point gourmandise en ce vendredi nuageux : nous sommes allés manger hier soir à la Table des Anges, dans mon quartier chouchou pour sortir à Paris, j’ai nommé le 9e arrondissement.
La rue des martyrs à revêtu ses habits de lumière pour ressembler à Miss France : ça brille, c’est magique, c’est bientôt Noël.
image

Bref, pour en revenir à nos papilles, la Table des Anges c’est un accueil chaleureux, un joli cadre et des produits savoureux ! Une cuisine traditionnelle française revisitée pour un repas sympathique : les produits sont frais, ça se sent, et le vin est bon 🙂

Après du saucisson corse pour patienter, on a goûté le velouté de topinambour (miaaaam !!), et mes compagnons de tablée ont pris une mousseline d’avocat et speck fumé – un délice-  et du pata negra – le meilleur jambon cru du monde entier de l’univers.
imageimage

En plat, j’ai testé le ton mi-cuit aux légumes grillés : c’était goûtu, parfaitement cuit et raffiné, les 3 autres, pas originaux, ont tous pris une bavette d’aloyau “Aberdeen Angus” au poivre vert, et surtout avec des frites maison, et ils avaient l’air repus !

image image

En dessert, mes 3 comparses ont opté pour le cheesecake aux fruits de la passion, et je suis resté sur une valeur sûre : le fondant au chocolat accompagné de sa glace à la noisette. Trop bon, du début à la fin.

image image

La bouteille de vin était également très bien choisie : un pinot noir de derrière les fagot, mmmhh…

Désolée pour les photos pas terrible, je n’avais que mon téléphone sous la main !

Plus d’infos : La Table des Anges

66 rue des Martyrs – 75009 Paris (Métro Pigalle)

Réservations: 01 55 32 24 89

un petit mot ?

