Autour d’Okaukuejo, c’est BEAU !

Après nous être repus de coucher de soleil sur le point d’eau d’Okaukuejo, on s’est baladé tout autour (en 4×4, of course, moi je franchis pas les barrières du camp à pied !!). Départ au lever du soleil : les couleurs sont vraiment belles (oui, je découvre, je suis plutôt une lève-tard !).

Parc national d'Etosha

On a croisé des animaux qu’on n’avait pas encore eu la chance de voir de près (vautour, messager sagittaire – l’un des plus gros rapaces africains !), mais aussi des troupeaux d’éléphants (au moins 70 individus… impressionnant, surtout quand ils chargent ou qu’ils se battent !!), et de gnous, des zèbres, des oryx, des autruches… une journée normale, quoi ! 😀

parc national d'Etoshaparc national d'Etoshaparc national d'Etoshaparc national d'Etoshaparc national d'Etoshaparc national d'Etoshaparc national d'Etoshaparc national d'Etosha parc national d'Etoshaparc national d'Etosha

Dans chaque campsite à l’intérieur du Parc National d’Etosha, on trouve des cahiers d’observations, où les visiteurs notent les animaux un peu exceptionnels qu’ils ont pu croiser dans la journée (genre, y’a pas les antilopes de marquées, quoi…).

parc national d'Etosha

Pour notre dernière matinée dans le parc, nous avions 2 choix à partir d’Okaukuejo, pour avoir une chance d’observer des lions (nooon je ne suis pas obsédée par ces boules de poils !!) : soit le point d’eau d’Ombika 17 km au sud, soit celui d’Okondeka à 18 km au nord… Pif paf pouf, nous voilà parti vers le nord au lever du soleil. Arrivés les premiers sur place (enfin… après au maximum on a du être 6 ou 7 voitures, hein !!), on aperçoit des tâches dorées sur la pan : BINGO !

Okondeka - parc national d'EtoshaOkondeka - parc national d'EtoshaOkondeka - parc national d'EtoshaOkondeka - parc national d'EtoshaOkondeka - parc national d'Etosha

7 lions sont sur cette photo… sauras-tu les retrouver ? 😀

Okondeka - parc national d'Etosha

On a eu du mal à tous les compter, mais au final ce ne sont pas moins de 7 lionceaux, 10 lionnes et 2 lions qui nous ont offert les plus beaux moments « 30 millions d’amis » dans le Parc : on a bien du rester 1h30 à observer les félins se réveiller, s’étirer, et à regarder les lionnes éduquer les lionceaux, sous le regard vigilant des 2 mâles… EXCEPTIONNEL, MAGIQUE, TROP KIFFANT !!!!

Le voyage :

Calamonique en Afrique Namibie Namibie Namibie CCF Namibie Lac Guinas, Namibie parc national d'Etosha, Namibie parc National d'Etosha, Namibie Parc national d'Etosha, Namibie Parc National d'Etosha, Namibie parc national d'Etosha parc national d'étosha Kavita Lion Lodge voyage en Namibie Kaokoland, Namibie Damaraland, Namibie twyfelfontein Skeleton Coast désert du Namib-Naukluft, Namibie Walvis Bay, Namibie désert du Namib désert du Namib-Naukluft Namibie voyage en Namibie

Calamonique a déménagé, c’est par ici que ça se passe !

25 réflexions sur “Autour d’Okaukuejo, c’est BEAU !

1. Pingback: des lions, des lions, des lions ! (La Namibie, c’est vraiment top ^^) | Calamonique

2. Pingback: Epupa Falls, les mini chutes Victoria de Namibie. | Calamonique

3. Pingback: Rencontrer les Himbas de Namibie, une expérience unique ! | Calamonique

4. Pingback: Un saut dans le temps à Twyfelfontein | Calamonique

5. Pingback: les otaries à Cape Cross, c’est sympa mais ça pue. | Calamonique

6. Pingback: Comment tordre le cou à des idées reçues (Swakopmund, ça biche en fait) | Calamonique

7. Pingback: de Walvis Bay aux dunes rouges de Sesriem | Calamonique

8. Pingback: J’ai marché sur les plus hautes dunes du monde (bin c’est crevant) ! | Calamonique

9. Pingback: Pendant ce temps, à Sesriem… | Calamonique

10. Pingback: Le sable rouge du Kalahari | Calamonique

11. Pingback: 3 semaines de safari en Namibie en 4×4 avec une tente sur le toit ! | Calamonique

12. Pingback: Les big five de notre road-trip en Namibie | Calamonique

13. Pingback: Arrivée à Windhoek, la capitale de la Namibie | Calamonique

14. Pingback: J’ai trompé mon neurone, et c’était pas avec 50 shades of Grey… | Calamonique

15. Pingback: J’ai croisé mon premier daman des rochers au plateau de Waterberg | Calamonique

16. Pingback: A la rencontre des guépards de Namibie | Calamonique

17. Pingback: Le lac Guinas, petit interlude bucolique avant le Parc National d’Etosha | Calamonique

18. Pingback: 5 jours dans le Parc National d’Etosha : 1ère étape NAMUTONI | Calamonique