Le VINS c’est bon pour le coeur (oh le jeu de mot à 2 sesterces…)

Et non, nous n’allons pas parler Bourgueil ou Saint Emilion. le VINS, en fait c’est le Vermont Institute of Natural Science (mais non, continue à lire Fernand, tu vas voir c’est bien quand même !).

Ce centre a pour vocation d’inciter ses visiteurs à prendre soin de la Nature (avec un grand N, oui Madame). On y découvre une expo sur les espèces endémiques du Vermont (grenouilles, serpents, poissons, tortues…), et on se balade le long de l’enclos des rapaces et des charognards. Moi les oiseaux ça me fascine, surtout quand ils ont cette taille là ! Vous avez vu leurs patounes ?

Vermont, Etats-Unis Vermont, Etats-UnisVermont, Etats-UnisVermont, Etats-Unis Vermont, Etats-UnisVermont, Etats-Unis

L’aigle chauve – ou pygargue à tête blanche (à droite) est le symbole des Etats-Unis.

Pour le quart d’heure culture Wikipédia : en 1784, après la guerre d’indépendance,  Benjamin Franklin écrivit une lettre à sa fille critiquant ce choix et proposant de remplacer le pygargue par le dindon sauvage qui, selon lui, représentait mieux les qualités américaines. Il estimait en effet que le rapace était un oiseau de mauvaise moralité, et trop paresseux pour pêcher lui-même. Il préférait le dindon sauvage, qui était à ses yeux un oiseau bien plus respectable, un peu vaniteux et ridicule mais courageux. (Ils ont gardé l’aigle, allez savoir pourquoi…)

Vermont, Etats-Unis Vermont, Etats-UnisVermont, Etats UnisVermont, Etats-Unis

Situé tout à côté de Quechee Gorge, une faille de 50 m creusée par l’érosion glacière de la rivière Ottauquechee (ils ont voulu nous faire croire que c’était le « petit Grand Canyon du Vermont« , cte blague…), le VINS est le point de départ de jolies promenades. Enfin on imagine, parce que nous il y avait 50 cm de neige, alors on n’est pas allé très loin. On s’est tout de même aventuré près de la rivière pour admirer cette fameuse gorge. En été, il parait même qu’on peut se baigner :).

Tout le voyage :

Nouvelle Angleterre, Etats-Unis Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis Vermont, Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis Vermont, Etats-Unis Vermont, Etats-Unis Vermont, Etats-Unis Etats-Unis Boston, Etats-Unis Boston, Etats-Unis Boston, TD Garden Harvard

Publicités

8 réflexions sur “Le VINS c’est bon pour le coeur (oh le jeu de mot à 2 sesterces…)

  1. Pingback: de Portland à Boston en photos (et un peu en mangeant aussi) | Calamonique

  2. Pingback: Petit plongeon dans l’histoire de la Révolution américaine : j’ai suivi la Freedom Trail à Boston | Calamonique

  3. Pingback: Un match des Bruins au TD Garden à Boston, ça envoie du lourd… | Calamonique

  4. Pingback: Balade sur le campus d’Harvard | Calamonique

  5. Pingback: Balade sur le campus d’Harvard | Calamonique

  6. Pingback: Un petit tour en enfance… | Calamonique

un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s