Un petit tour en enfance…

On ne pouvait pas passer à côté de l’usine Ben & Jerry’s située à Waterbury (attends… Ben & Jerry’s, quoi !). Même qu’il ont créé un « Cimetière des Parfums », où chaque parfum défunt est enterré (oui oui).

On apprend l’histoire des début de Ben (Cohen) & Jerry (Greenfield), des potes d’enfance. En 1977,  ils investissent 5 $ dans des cours par correspondance pour apprendre à fabriquer des glaces, et ouvrent leur boutique dans une vieille station-service désaffectée à Burlington (je suis sûre qu’eux aussi sont tombé sur un neurone là-bas, c’est la clé de la réussite…).

Au début, les bénef c’est bézef. Du coup, ils partent sillonner les Stazunis au volant de leur Cowmobile pour faire gouter leurs glaces à l’oeil. (Anecdote « tocard » : après 4 mois de vadrouille la cowmobile brûle près de Cleveland). Et là, bim, succès.

On a visité l’usine, mangé des glaces, fait les bébêtes autour de la cowmobile (la fausse, donc…).

Vermont, Etats-UnisVermont, Etats-Unis

On a aussi fait un tour dans l’usine de fabrication des ours en peluches du Vermont (c’est tout de même l’une des plus grosses entreprises du genre, il parait…). La visite es très rigolote, avec plein de jeux de mots avec « bear » qu’on a forcément trop bien compris vu qu’on est top fluent in English, dear.

Vermont Teddy BearVermont Teddy Bear

Perso, j’ai surkiffé l’hôpital des nounours, ils prennent vraiment soin d’eux. En plus, ils les renvoient dans une boite super bien étudiée, avec un trou pour qu’ils puissent respirer (bin oui), des jeux sur les côtés de la boite (à l’intérieur, of course, comment tu veux qu’ils passent le temps, sinon, dans les transports), et un petit chocolat si jamais ils ont faim pendant le voyage de retour. Bref, du marketing tout comme je l’aime, avec du fun à l’intérieur !

Et me suis ramené un superbe combi pyjama en peau de nounours rose, du plus bel effet, et au top de la moderie (c’est Doudou qui est trop content !!)

Pour finir, on est passé vite fait par Montpelier, la capitale de l’Etat (si vous avez bien suivi, vous saurez déjà qu’elle a la particularité d’être la seule et unique capitale des USA… sans Mac Do).

Vermont, Etats-UnisVermont, Etats-UnisVermont, Etats-UnisVermont, Etats-Unis

Plus d’infos : Ben & Jerry’s // Vermont Teddy Bear

Tout le voyage :

Nouvelle Angleterre, Etats-Unis Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis Vermont, Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis Vermont, Etats-Unis Vermont, Etats-Unis Vermont, Etats-Unis Etats-Unis Boston, Etats-Unis Boston, Etats-Unis Boston, TD Garden Harvard

Publicités

4 réflexions sur “Un petit tour en enfance…

un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s