Aujourd’hui, j’ai découvert mon neurone.

Après cet épisode culturel (!) et un petit tour au New England Maple museum – en fait un petit musée poussiéreux sur le sirop d’érable (car figurez vous que le Vermont est le plus gros producteur de sirop d’érable aux Etats-Unis, et qu’il est excellent), nous voilà rendus à Burlington, une jolie petite ville située au bord du Lac Champlain. C’est tout de même la plus grosse ville du Vermont, et c’est là aussi qu’est né Ted Bundy. Mais c’est bizarre, ça n’apparait pas sur les brochures touristiques (humour noir).

Vermont, Etats-UnisVermont, Etats-Unis

La visite de l’usine des « Lake Champlain chocolates » est rigolote, même si on reste derrière une vitre : on voit les chocolatiers assembler des lapins ou des cloches en chocolat (on y était juste avant Pâques). Mais niveau qualité, on repassera (ou pas). Notez que je suis très difficile en chocolat : sous 70% de cacao, pour moi ça s’appelle des bonbons pas bons :).

Lors de la visite de l’aquarium (même qu’on nous a demandé « si on était VRAIMENT venus là en vacances ?? »), on a vu des poissons, des serpents et des grenouilles.

Vermont, Etats-UnisVermont, Etats-Unis

Et puis j’ai rencontré mon neurone (chabadabada, chabadabada…).

(même que j’ai eu pitié de ma soeur aussi, et de peur qu’elle n’en veuille à ma nouvelle intelligence, je lui ai ramené un clandestin dans les valises…)

Si vous aussi, vous voulez un neurone, c’est ici. Parce que « Plus vous en avez, plus vous êtes malin ». Mais vous pouvez aussi préférer une petite Syphillis, une coquine Escherichia coli ou un charmant Ebola, hein. Chacun son truc.

Tout le voyage :

Nouvelle Angleterre, Etats-Unis Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis Vermont, Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis Vermont, Etats-Unis Vermont, Etats-Unis Vermont, Etats-Unis Etats-Unis Boston, Etats-Unis Boston, Etats-Unis Boston, TD Garden Harvard

un petit mot ?

