Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?

J’habite tout à côté du bassin de la Villette, et les bateaux « Canauxrama » sont toujours attachées devant le MK2 quai de Loire (le cinéma que j’aime d’amour). Avec beaupapa et bellemaman, on a découvert le Canal Saint Martin au fil de l’eau, pendant 2h d’une promenade qui nous a emmené du Parc de la Villette au port de l’Arsenal, à Bastille (attention c’est blindé, mieux vaut réserver !)

La promenade est rythmée par le passage des 4 écluses, des 2 ponts tournants et par le passage sous le seul pont levant de Paris, sur la rue de Crimée.

On voit défiler la Géode, la Rotonde de la Villette (ancienne douane du canal où était perçu l’octroi, l’impôt dû sur les marchandises qui entraient à Paris – aujourd’hui réaménagée en un resto bien joli, mais malheureusement vraiment pas terrible niveau service…), l’hôtel du NordArletty s’engueule avec Louis Jouvet , ou encore les étonnants « Echos de lumière » imaginés par Kéiichi Tahara sous la voûte menant à la Bastille.

  

J’ai parcouru le Canal Saint Martin maintes fois avec mes petits petons (et pas uniquement parce qu’il ya plein de bar et de restos sympas par là bas 😉 ! C’est vraiment joli, avec ces eaux tranquilles bordées de grands arbres), mais je conseille la croisière, intéressante et reposante. Et puis moi, j’aime faire de la barque (même quand c’est une GROOOOSSE barque).

infos pratiques : http://www.canauxrama.com/

2 réflexions sur “Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?

un petit mot ?

