En route vers le Cap Nord !

De bonne heure (euh…) et de bonne humeur, nous passons la frontière norvégienne.

A Karasjok, nous allons voir le Parlement Saami, un drôle de bâtiment moderne en forme de tente traditionnelle (ou laavo). Nous ne pouvons pas le visiter, il faut attendre 13h et on n’est pas d’ici…

Quelques (!) kilomètres plus loin, on aperçoit notre 1er fjord (c’est toujours important, la première fois !), le Porsangerfjord. C’est le quatrième plus long fjord de Norvège.

On prend le sac contenant le pique nique pour aller se remplir la panse de renne fumé face à une belle vue sur le fjord à Stabbursnes (départ à partir de la maison de la Nature – 1h30 A/R). On croise des zoiseaux et des zanimaux en pagaille (je vous ait pas dit, mais les rennes en Laponie, c’est comme les vaches en Normandie... en plus bête et en liberté !).

Laponie, NorvègeLaponie, Norvège

Si je dois vous faire une confidence, même si c’est bête, un renne, bin je les aime bien ces petites bêtes là, et j’ai du mal à en manger maintenant…

En nous dirigeant vers le nord, nous passons à Trollholmsund faire un coucou aux pauvres trolls, qui, n’ayant pu trouver de trou pour s’abriter avant le lever du soleil, furent figés en pierre (les cons).

Nous continuons notre chemin vers l’île de Magerøya et le Cap Nord. Sur une route bordée de falaise, des rennes prennent leurs aises. Nous passons le tunnel qui permet de rejoindre l’île, en passant sous la mer sur presque 7 km… c’est hors de prix (50€ A/R), mais c’est impressionnant !

Apparemment, le cout de construction du tunnel étant amorti, il est maintenant gratuit… (tocards que nous sommes)

Direction Gjesvaer (on fait l’impasse sur le Cap Nord en lui même, vu tous les commentaires négatifs que nous avons lus dans le guide du routard ou sur les différents forums), pour le « coucher de soleil » – qui ne se couche pas vraiment en fait, au bout du bout de l’Europe.

Les grandes étendues battues par le vent, la silence absolu, la mer… pfiou keskecesbeau !

Grop coup de coeur pour notre dodo du soir avec vue directe sur le petit port et la falaise menant au Cap Nord. En plus la propriétaire prépare un fish & chips du tonnerre (pas gras du tout hihi) dans une caravane peinte juste en face.

Cap Nord, Laponie, NorvègeCap Nord, Laponie, NorvègeCap Nord, Laponie, NorvègeLaponie, Norvège

Toutes les étapes du voyage en suivant les images :

source : WikipediaCercle Polaire Laponie, Norvège Laponie, Norvège - Husoy Laponie Norvège îles Lofoten, Norvège iles Lofoten, Norvège Laponie, Suède

Calamonique a déménagé, c’est par ici que ça se passe !

9 réflexions sur “En route vers le Cap Nord !

1. Pingback: La Laponie norvégienne, ou des fjords à perte de vue… | Calamonique

2. Pingback: Oh, c’est beau ! | Calamonique

3. Pingback: Passer ses vacances d’été… en Laponie ! | Calamonique

4. Pingback: A la découverte des îles Lofoten | Calamonique

5. Pingback: les plus beaux coins des Lofoten en image (pas subjectif du tout comme article) | Calamonique

6. Pingback: La Laponie suédoise, classée au patrimoine mondial de l’Unesco | Calamonique